Yaourt au muesli

Publié le par linalou

P1070398

J'ai trouvé cette recette sur les paquets de ferments lactiques, justement j'avais du muesli dans mon placard alors hop en yaourtière!!   Verdict :Miam!!Miam!! On l'adopte!!

C'est un yaourt qui sera parfait pour le petit déj ou un 4h gourmand!

 

Pour 6 pots de yaourts:

 

1 litre de lait entier                                                                        P1070413

1 sachet de ferments lactiques (ici au bifidus)

6 bonnes cuillères à soupe de muesli bio

2 cuillères à soupe de miel (pour moi du miel de garrigue)

45 g de sucre (facultatif)

 

Versez le lait dans un bol avec un bec verseur, ajoutez le sachet de ferment et mélangez jusqu'à complète dissolution.

Ajoutez le sucre.

Dans une poele anti-adhésive, dorez les 6 c.à.s de muesli et ajoutez le miel. Mélangez. Laissez refroidir quelques secondes.

Répartissez le mélange muesli-miel dans les pots et versez le lait dessus.

Mettre en yaourtière et adaptez le temps à votre appareil (je les mets 10 Heures).

 

Bon appétit!

 

 

 

P1070409

 

 

Publié dans Yaourts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article